Comment vider le cache de l’iPhone en toute sécurité ?

Vous ne pouvez pas visualiser une ou plusieurs applications dans l'App Store ? Lorsque vous surfez sur le web avec Safari ou avec le navigateur que vous utilisez habituellement sur "melafonino", vous ne pouvez pas afficher correctement un ou plusieurs sites web ? Vous entendez parfois dire que l'espace disponible sur votre iPhone est sur le point d'être épuisé ? Si la réponse est "oui", vous devez prendre conscience que votre iDevice n'est pas soudainement "devenu fou" et ne fonctionne pas mal... C'est très probablement dû au fait que le cache est trop plein et vous donne quelques maux de tête. Alors pourquoi ne pas vider le cache de l'iPhone tout de suite ?

Ah vraiment !? Vous êtes intéressé, mais vous n'avez aucune idée de comment faire ? Ce n’est pas un problème, vous allez tout savoir. Avec le guide d'aujourd'hui, on va vous montrer les étapes exactes à suivre pour vider le cache de l'iPhone, tant sur l'App Store que sur Safari, sur d'autres navigateurs, sur Facebook et sur diverses autres applications.

Mais avant de vous donner toutes les explications sur l'affaire, il est nécessaire de vous éclairer sur le sujet. Le cache, au cas où vous ne le sauriez pas, n'est rien d'autre que la mémoire utilisée par les applications (dans le cas spécifique de l'iPhone) pour stocker des données et accélérer le chargement des informations.

Donc, comme vous pouvez le deviner, la cache est très utile mais à long terme, elle peut donner quelques problèmes et, par conséquent, la vider peut vous permettre d'y faire face.

Cela étant dit, si vous souhaitez vraiment savoir quelles sont les mesures à prendre pour vider la mémoire cache de votre iPhone, il est suggéré de prendre quelques minutes de repos, d'attraper votre téléphone portable de marque Apple et de vous concentrer sur la lecture des instructions ci-dessous. Vous verrez, au final, vous serez plus que satisfait et heureux d'avoir enfin pu faire face aux problèmes qui ont affecté votre appareil. Vous voulez parier ?

 Vider le cache de l'iPhone en accédant à l'App Store

Si vous voulez savoir ce que vous devez faire pour vider le cache de l'iPhone en vous rendant sur l'App Store, la première chose à faire est d'accéder à l'écran d'accueil de votre appareil et d'appuyer sur l'icône du magasin numérique pour iOS. Une fois que vous avez vu l'écran principal du même, appuyez dix fois de suite sur l'un des boutons que vous voyez dans le menu en bas (Avant-plan, Catégories, Classements, Recherche et Mises à jour).

Une fois que cela est fait, l'écran de l'App Store devient blanc pendant un moment, puis la section "Avant-plan" s'affiche. Tout devrait aller bien maintenant. Vérifiez ensuite que les difficultés précédentes ont disparu.

Vider le cache de l'iPhone en accédant au navigateur

Vider le cache de l'iPhone sur Safari

Si vous souhaitez savoir ce que vous devez faire pour vider la mémoire cache de votre iPhone en allant sur Safari, la première chose à faire est d'aller sur l'écran d'accueil de votre appareil et de cliquer sur l'icône Réglages. Faites maintenant défiler l'écran qui s'affiche, localisez l'objet Safari et tapez dessus. Sélectionnez ensuite l'élément Avancé, puis appuyez sur Données du site web.

Dans le nouvel écran qui s'affiche à ce stade, vous trouverez une liste de tous les sites web que vous avez visités et pour lesquels des données ont été enregistrées sur votre appareil. Cliquez sur le bouton rouge "Supprimer toutes les données du site web" en bas de l'écran et sélectionnez "Supprimer maintenant".

Vous pouvez également vider le cache de l'iPhone en allant sur Safari et en supprimant une à une les données du site web stockées sur votre appareil. Pour ce faire, tapez sur l'élément Modifier en haut à droite de l'écran Données du site web, tapez sur le point rouge à gauche du nom du site web sur lequel vous voulez agir, puis tapez sur l'élément Supprimer.

Attendez ensuite quelques instants pour que toute la procédure commence et se termine. Essayez ensuite d'accéder aux sites web que vous visitez habituellement afin de vous assurer que les difficultés que vous avez rencontrées auparavant ne se produisent plus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vider le cache de Safari sur votre iPhone en vous rendant également dans l'historique. Pour ce faire, allez dans les paramètres d'iOS, localisez l'entrée Safari, puis cliquez dessus. Localisez ensuite l'élément "Supprimer les données et l'historique du site web", cliquez dessus et sélectionnez ensuite l'élément rouge "Supprimer les données et l'historique" dans le menu qui apparaît.

Attendez quelques instants que la procédure de vidage du cache et d'effacement de l'historique soit lancée et terminée, puis essayez à nouveau d'accéder aux sites Internet que vous visitez habituellement afin de vous assurer que les difficultés rencontrées précédemment ne se produisent plus.

Attention : toutes les données supprimées de Safari sur l'iPad le seront également sur les appareils synchronisés avec le même Apple ID (par exemple, iPhone et Mac).

Vider le cache de l'iPhone sur d'autres navigateurs

Vous n'avez pas l'habitude de surfer sur le web avec Safari depuis votre iPhone et vous aimeriez savoir comment vider le cache de votre iPhone en allant sur d'autres navigateurs web ? Pas de problème. Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée de la manière de procéder avec Chrome et Firefox ainsi qu'avec divers autres navigateurs web.

Si vous souhaitez vider votre cache Chrome :

Allez sur l'écran d'accueil de votre iPhone, touchez l'icône de l'application Chrome, touchez le bouton à trois points dans le coin supérieur droit de l'écran affiché, sélectionnez Paramètres, touchez l'élément Vie privée dans la section Avancé, puis touchez l'élément Effacer les données de navigation. Assurez-vous maintenant qu'une coche est présente à côté des images et des fichiers stockés dans le cache attaché au nouvel écran affiché et si ce n'est pas le cas, appuyez sur Supprimer les données de navigation. Si vous ne souhaitez pas supprimer les autres données de navigation, supprimez-les de tous les autres éléments et appuyez sur Supprimer les données de navigation.

Si vous voulez vider votre cache Firefox :

Allez sur l'écran d'accueil de l'iPhone, appuyez sur l'icône de l'application Firefox, appuyez sur le bouton avec les trois lignes horizontales situées en bas au centre de l'écran et sélectionnez Paramètres dans le volet qui apparaît. Sur l'écran qui s'ouvre, appuyez sur les éléments "Supprimer mes données" et décochez tous les éléments sauf le cache, en supposant que vous ne voulez que vider le cache, puis appuyez sur "Supprimer mes données" pour terminer le processus.

Si vous souhaitez vider le cache d'autres navigateurs :

Allez sur l'écran d'accueil de l'iPhone, appuyez sur l'icône du navigateur web de référence, accédez au menu de ce dernier en appuyant sur le bouton généralement situé dans le coin supérieur droit, localisez l'élément relatif aux paramètres puis celui relatif à la vie privée et sélectionnez l'option de suppression des images et des fichiers stockés dans le cache. Confirmez ensuite votre souhait de supprimer les données en question en appuyant sur le bouton approprié affiché à l'écran.

Vider le cache de l'iPhone sur d'autres applications

Comme vous le savez, les autres applications qui ont tendance à accumuler des données dans le cache et qui sont loin d'être de petite taille. Ce sont celles des réseaux sociaux, tout d'abord Facebook, mais aussi les applications permettant de télécharger de nouveaux fonds d'écran et de bloquer des écrans. Contrairement aux navigateurs web, Facebook et d'autres applications n'offrent pas aux utilisateurs une fonction spéciale pour vider les caches de l'iPhone.

Pour réussir, la seule chose que vous pouvez faire est de désinstaller complètement les applications de réseau social avec une certaine fréquence et de les réinstaller en les téléchargeant sur l'App Store. Oui, la méthode est un peu drastique mais soyez assuré qu'elle est fonctionnelle à 100%.

Pour identifier les applications qui utilisent potentiellement le plus d'espace mémoire cache sur votre iPhone et pour les supprimer, il suffit d'aller sur l'écran d'accueil de votre appareil, de cliquer sur l'icône Paramètres, de sélectionner l'élément Général dans le menu qui s'ouvre et d'aller d'abord sur Espace appareil et iCloud, puis sur l'élément Gérer l'espace se référant à la section Espace appareil.

Une fois que vous aurez fait cela, une liste de toutes les applications installées sur votre iPhone vous sera présentée, de celle qui prend le plus de place à celle qui en prend le moins. Pour supprimer une application spécifique de la liste, sélectionnez son nom, puis appuyez deux fois de suite sur Supprimer l'application.

Des logiciels qui peuvent être utiles

Un autre excellent moyen de vider le cache de l'iPhone est d'utiliser un logiciel comme PhoneClean. Ce programme, disponible pour les PC et les Mac, est capable d'effectuer un scan approfondi de l'iPhone et peut effacer tous les fichiers en cache qui sont normalement inaccessibles depuis les menus de l'iOS. Le logiciel est payant, mais il est disponible dans une version d'essai gratuite qui vous permet de découvrir l'espace que vous pourriez libérer en achetant la version complète.

Vous pouvez également vider le cache de votre iPhone en vous tournant vers iPod / iPhone / iPad Space Free Up, un logiciel disponible pour Windows et MacOS qui fonctionne presque comme celui déjà mentionné et qui prend en charge toutes les dernières versions d'iOS et de l'iPhone. Le programme est payant, mais vous pouvez télécharger une version d'essai gratuite.

Comment enlever le son de l’appareil photo de l’iPhone ?
Comment économiser la batterie de l’iPhone ?

Plan du site