Comment vérifier la garantie de l’iPhone ?

Bien qu’Apple veuille le faire ressembler à un appareil “magique”, l’iPhone reste un smartphone normal et, à ce titre, il peut être sujet à des défaillances. Il n’y a absolument rien de bizarre ou de mauvais dans tout cela, il est donc juste de s’informer sur la garantie offerte sur ces appareils. Découvrez comment vérifier la garantie de votre iPhone.

Informations préliminaires

La garantie d’Apple dure au total 24 mois, mais si l’iPhone tombe en panne au cours de sa deuxième année de vie, l’assistance est assurée par le magasin où le téléphone a été acheté. Cela signifie que si vous n’avez pas décroché le téléphone dans un Apple store ou sur l’Apple Online Store, vous devez vous adresser directement au vendeur et non à l’entreprise de la pomme mordue.

La couverture couvre tous les défauts de conformité, c’est-à-dire les défauts qui font que le produit “ne convient pas à l’usage pour lequel des produits du même type sont normalement utilisés” ou “n’est pas conforme à la description du vendeur en termes de qualité ou de performance”. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur le site web d’Apple.

Comment vérifier la garantie de votre iPhone ?

Il existe plusieurs façons de vérifier la garantie d’un iPhone, toutes extrêmement simples et intuitives.

Depuis votre iPhone

Si vous souhaitez vérifier la garantie de votre iPhone directement à partir de votre appareil, sachez que vous pouvez le faire via le menu des paramètres de l’iOS (le système d’exploitation qui anime le smartphone domestique d’Apple).

En effet, dans toutes les versions les plus récentes d’iOS, en accédant au menu Paramètres (l’icône de l’engrenage situé dans l’écran d’accueil) et en sélectionnant les éléments Général > Info de ce dernier, vous pouvez trouver un élément relatif à la garantie qui, si vous appuyez dessus, vous permet de connaître le type de garantie active sur l’appareil (par exemple, la garantie limitée, pour la garantie standard de 24 mois) et la date d’expiration prévue.

Depuis un ordinateur

Vous pouvez également vérifier la garantie de votre iPhone en vous connectant à la section garantie du site web d’Apple. Mais vous devez d’abord récupérer le numéro de série de votre appareil. Il y a plusieurs façons de le faire.

Une fois que vous avez obtenu le numéro de série de votre téléphone, vous pouvez vérifier la garantie de votre iPhone en vous connectant à la section appropriée du site web d’Apple, en tapant le code dans le champ au centre de la page, puis le code de sécurité dans le champ ci-dessous et en cliquant sur le bouton Continuer.

À ce stade, une page s’ouvre avec toutes les informations relatives à la garantie de votre iPhone, telles que la validité de l’assistance technique par téléphone (qui est gratuite pendant 90 jours après la date d’achat de l’appareil), l’état de la couverture des réparations et des services et, si vous y avez déjà souscrit, l’état de l’AppleCare , ou le plan de protection payant qui vous permet de prolonger la garantie des produits Apple.

De plus, en regardant les indicateurs colorés sur la gauche, vous pouvez facilement voir l’état de la garantie de votre iPhone. La présence d’un indicateur vert avec une coche sur un ou plusieurs articles indique que le service est inclus dans la garantie offerte par Apple, tandis que la présence d’un indicateur jaune avec un point d’exclamation signifie que ce n’est plus le cas.

Cliquez ensuite sur les liens « Contacter l’assistance Apple » et demandez une réparation. Vous pouvez contacter l’assistance Apple par téléphone ou par chat et demander une réparation. Si vous souhaitez obtenir une assistance téléphonique Apple ou une réparation, cliquez sur les liens et vous serez dirigé vers l’assistant pour demander un service ou une réparation.

Comment prolonger la garantie de votre iPhone ?

Voici comment étendre la garantie de l’iPhone et obtenir une couverture pour les dommages accidentels grâce aux solutions proposées par Apple et des entreprises extérieures.

AppleCare

AppleCare est le produit d’assurance offert directement par Apple. Il s’agit d’une garantie payante qui vous permet d’étendre l’assistance téléphonique standard fournie par Apple, d’obtenir une couverture matérielle supplémentaire et de bénéficier de deux réclamations pour dommages accidentels. Les avantages d’AppleCare s’ajoutent à la garantie de deux ans accordée au vendeur. Le prix du service varie selon le modèle d’iPhone en votre possession.

Vous pouvez activer AppleCare lors de l’achat de votre iPhone ou dans les 60 jours suivant cette date.

Une fois votre achat effectué, vous recevrez directement à votre domicile une boîte contenant toute la documentation relative à l’extension de garantie de votre iPhone. L’extension de garantie doit être effectuée avant l’expiration de la première année de service fournie par Apple.