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Objet  :


Les présentes

conditions générales de vente 

définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre, d'une part, l'utilisateur du site souhaitant effectuer un achat  via le site Internet de GID SAS  http://www.Tech4you.fr, ci-après dénommé "le client", et d'autre part, la  S.A.S GID dont le siège social est situé au 309, rue de Cambrai - 59500  Douai et inscrite au registre du commerce de Douai sous le numéro 384457578,  ci-après dénommée GID.


Commande  :


Toute  prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en  ligne www.Tech4you.fr suppose la consultation et l'acceptation préalable des  présentes conditions générales de vente.
Le clic de validation implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic a  valeur de "signature numérique".
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie  d'e-mail à l'adresse indiquée par le client au sein du bon de commande.
 
  Pour passer une  commande, GID met  à la disposition du client 4 moyens :
  - par Internet sur notre site :  www.Tech4you.fr 24h/24  et   7j/7.
  - par téléphone au 03 27 95 86 01 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  - par fax au 03.27.96.69.49 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à  18h.
  - par email à Contact du lundi au vendredi de  9h à 12h et de 14h à 18h.
 
 

Preuve  de la transaction :


Les registres informatisés, conservés dans  les systèmes informatiques de la société GID dans des conditions  raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications,  des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support  fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.


Informations  sur les produits :


Tous les efforts ont été faits pour s'assurer  de l'exactitude des informations présentées sur le site www.Tech4you.fr.
GID ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des  conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques  ou de l'exactitude de l'information transmise, même dans le cas où GID ait  eu connaissance de la possibilité de tels dommages.
Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans  un but d'identification.
Les photos, descriptions et prix des produits ne sont pas contractuels.


Tarifs  :


Tous les prix mentionnés s'entendent en Euros  toutes taxes comprises (y compris l'éco participation) et sont à majorer, éventuellement, du prix du transport.
Les frais de transport  sont calculés automatiquement à la fin de la  commande.
Les frais de transport et le total toutes taxes comprises (TTC) de la commande  sont indiqués avant la confirmation de commande.
Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande.
Tous les prix s'entendent escompte déduit et sont modifiables sans préavis.


Facturation :


Une facture détaillée sera adressée au client dans son colis.
L'indication du montant de la T.V.A. donnera la possibilité, le cas échéant, de la récupérer.


Mode de règlement :


 
 GID met à  la disposition du client plusieurs modes de paiement :
  - par cartes bleues françaises : CB, Visa, Eurocard, Mastercard
  - par compte PayPal
 
Pour le règlement par carte bleue, la marchandise sera expédiée dès  l'autorisation de débit de la carte.
La transaction est sécurisée par les symboles suivants:
Le paiement est entièrement sécurisé.
La transaction est effectuée et sécurisée par la solution WEBAFFAIRES de la banque CRÉDIT DU NORD.
Le site internet utilise un module sécurisé  de paiement type SSL  "128 bits" (Secure  Socket  Layer), norme de sécurisation  qui vous protège contre les tentatives de piratage.
Toutes les données sont cryptées.
Les coordonnées du client ne transitent jamais par notre site  et ne sont  donc pas sauvegardées sur  les serveurs.

Pour le règlement par votre compte PayPal, la marchandise sera expédiée dès l'autorisation de PayPal.
Le paiement est entièrement sécurisé, seuls votre email et votre mot de passe de votre compte PayPal vous seront demandés.
Les coordonnées du client ne transitent jamais par notre site  et ne sont  donc pas sauvegardées sur  les serveurs.
 
 

Réserve  de propriété :


Les marchandises demeurent la propriété de  GID jusqu'au paiement intégral des sommes dûes, et doivent rester en  l'état jusqu'à leur règlement.

Modalité  de livraison :


Si l'article commandé est en stock, le délai de traitement avant expédition est d'environ 2 jours ouvrés.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée  par le client sur le bon de commande et uniquement en France Métropolitaine.

Pour vous donner entière satisfaction sur la rapidité de livraison  de votre commande,
GID utilise le service de La Poste "Colissimo  suivi 48/72 heures".


Avec plus d'1 million de colis livrés chaque jour, La Poste est aujourd'hui le leader en  France et le deuxième opérateur européen de livraison de colis aux  particuliers.   
  
                          
 
Rapidité
La livraison de votre commande est assurée en Colissimo.
À compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes  livré à domicile en 48/72 heures en France métropolitaine sous réserve des heures limites de dépôt.
Le facteur colis vous livre à domicile votre commande.   
  
Simplicité
Avec Colissimo suivi  « Access », votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9h et 12h, directement dans votre boîte aux lettres, sans signature.
En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (dimensions de boîte à lettres insuffisantes par  exemple), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et  l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur  présentation d'une pièce d'identité.
À compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours  pour retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à GID.
C'est le choix le plus économique.
 
Sécurité
Avec Colissimo suivi  « Expert », votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9h et 12h, en mains propres et contre signature.
En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur  colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de  Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce  d'identité.
À compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis.  Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à GID.
Sans surcoût excessif, c'est le choix le plus sécurisé.

Traçabilité :
À tout moment, grâce  au numéro de colis qui vous est communiqué par le site marchand  (ex : 8L00300548899 ou 8G00300559987), vous pouvez suivre votre colis en vous  connectant au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se  trouve.

 

Tarifs  de  livraison :




Commande
      inférieure à 69 €
      (hors frais de port)
Commande
      supérieure à 69 €
      (hors frais de port)
Enlèvement sur place dans notre magasin à Douai (59) Gratuit Gratuit
À votre domicile avec Colissimo suivi : dans  votre boite aux lettres sans signature 4.99 € Gratuit
À votre domicile avec Colissimo suivi :  remise en mains propres et contre signature 6.99 € 1.99 €


Retrait en magasin :


Lors  de la saisie de votre commande sur Tech4you.fr, vous pouvez choisir de venir la  retirer, sans frais supplémentaires, dans nos locaux.
Votre commande sera  prise en compte dès réception du règlement (carte  bleue, Paypal).

- Un e-mail de confirmation de votre commande vous sera envoyé.
- Ensuite, votre commercial dédié vous enverra un email pour vous indiquer la  disponibilité en temps réel des produits commandés.
- Enfin, une fois la préparation de votre commande achevée, vous recevrez par  e-mail une confirmation de la mise a disposition de la marchandise en nos  locaux.
 
En outre, si les produits sont indiqués disponibles sur notre site internet,  vous pouvez passer de suite dans nos locaux, pour les retirer et effectuer le  règlement à votre convenance, situé au : 309, rue de Cambrai - 59500 Douai.
 

Problème  de livraison du fait du transporteur :


En cas de retard de livraison par la Poste dans les 5 jours  ouvrés suivant la date d'expédition communiquée par GID, le  client  devra le signaler par email au contact, qui permettra à GID de  procéder à une enquête auprès de La Poste.
Une enquête de La Poste peut durer jusqu'à 21 jours. Si  pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au  domicile du client ou du destinataire désigné dans le bon de commande. En  revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21  jours d'enquête, GID procédera à ses frais à une nouvelle expédition des  produits commandés par Le client.

Toute anomalie concernant la livraison  (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé,  produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison  sous forme de "réserve manuscrite", accompagnée de la signature du  client.
Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au  transporteur dans les  deux jours ouvrables suivant la date de livraison  un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites  réclamations.
Le client devra transmettre une copie soit par courrier électronique : contact,  soit par courrier à GID, 309 rue de Cambrai - 59500 Douai. Sans ce  constat, nous ne procéderons à aucun échange.


Erreur  de livraison :


Le client devra formuler auprès de GID,  le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la  livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ ou de non-conformité des  produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le  bon de commande.
Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès du GID pourra être faite soit  par courrier électronique : Contact, soit  par courrier  à GID, 309 rue de Cambrai - 59500 Douai.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les  délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera GID de toute  responsabilité vis à vis du client.
En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger  devra  être retourné a GID dans son ensemble et dans son emballage d'origine en  état impeccable à son adresse : GID - 309, rue de Cambrai - 59500 Douai.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l'accord préalable  de GID, qui en cas d'accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.
Les frais d'envois sont à la charge de GID, sauf dans le cas où il s'avèrerait  que le produit ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le client.


Garantie  des produits :


Les dispositions des présentes conditions générales de vente ne peuvent  priver le client de la garantie légale qui oblige GID à le garantir contre  toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.
Le client est expressément informé que GID n'est pas le fabricant des  produits présentés sur le site Tech4you.fr
GID se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par  défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être  recherchée par le client, sur la base des informations figurant sur l'emballage  dudit produit.
La plupart des produits vendus sur le site  Tech4you.fr bénéficie d'une  garantie "constructeur".
La demande de retour sera à effectuer auprès de ce dernier .
Leurs coordonnées seront soit disponibles sur le site, soit à demander par  email à :  Contact.
Tous les produits vendus sur Tech4you.fr sont garantis un an minimum, à l'exception des produits vendus dans la rubrique "mini-prix" dont la garantie est de 6 mois.
Sont exclus de cette garantie, tous  les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que  les prestataires choisis par GID.


Retour  :


Tout retour du matériel défectueux doit préalablement  être autorisé par notre service après vente : sav@gid.fr
Ce dernier, après vérification, donnera au client un numéro de retour de  marchandise (RMA).
Le produit défectueux  devra être retourné complet  dans l'emballage  d'origine et en port payé.
Le numéro de retour devra être inscrit à l'extérieur du colis.
Tout retour de marchandise ne respectant pas cette procédure sera refusé.
Les logiciels, casques audio et écouteurs ne sont ni repris, ni échangés.
En cas de retour de matériel s'averant non-défectueux, une prise en charge et de diagnostic  vous sera facturé au prix de 19 €.


Droit  de rétractation :


Conformément à l'article L.  121-20 du code de la consommation, le client, s'il est un particulier, dispose d'un délai de 14 jours  francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs  ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.
Le délai de 14 jours court à compter de la réception des biens. Lorsque le délai  de 14 jours expire un samedi, dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé  jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, GID est  tenu de rembourser au plus tard dans les trente jours suivant la date à  laquelle ce droit a été exercé.
Le client dispose d'un délai de 14 jours pour formuler sa demande de retour  auprès du SAV à l'adresse sav@gid.fr qui attribuera  un numéro de retour et transmettra les instructions.
Le numéro de retour doit être inscrit lisiblement à l'extérieur du colis, les  colis en retour sans numéro de retour seront refusés.
Le retour du colis est obligatoirement effectué en colis suivi, aucune  réclamation, en cas de perte de colis, ne peut être adressée à GID (le client doit se retourner auprès du transporteur qu'il  a sélectionné).
Pour bénéficier d'un retour dans le délai légal, un article ne doit pas avoir  été ouvert, ni utilisé. Il doit être dans son emballage d'origine, sans trace,  ni marque et en parfait état.
Tout colis ne respectant pas ces critères sera renvoyé à son expéditeur sans  indemnisation. En outre,  le client devra assumer la charge des frais de  retour.
Après réception et acceptation du retour, un avoir à utiliser sur Tech4you.fr  est établi. Une demande de remboursement par lettre  simple ou email à  contact. pourra  être demandée à GID – 309 rue de Cambrai,59500 Douai.
Le délai de rétractation n'est pas applicable aux ventes réalisées à notre magasin de Douai avec retrait du matériel immédiat. 


Droits  d'utilisation :


Tous les droits de reproduction sont réservés,  y compris pour les documents téléchargeables et les représentations   iconographiques et photographiques.
La reproduction  de toute ou partie de ce site sur un support  quel  qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation express du  directeur de la publication.


Force  majeure :


Aucune des parties n'aura failli à ses  obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée,  entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure.
Sera considéré comme  un cas de force majeure, tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux  parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui  ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts  raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix  jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf  impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de  l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat  sera poursuivie.
Si le cas de force majeure a une durée supérieure à une durée d'un mois, les  présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
De façon express, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits,  outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et  des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de  terre, incendie, tempête, inondation, foudre, l'arrêt des réseaux de  télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication  externes aux clients.


Non  validation partielle :


Si une ou plusieurs stipulation des présentes  conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en  application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive  d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur  force et leur portée.


Non  renonciation :


Le fait pour l'une des parties de ne pas se  prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations  visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes, ne saurait  être interprété pour l'avenir comme une revendication à l'obligation en cause.


Loi  applicable :


Les présentes conditions générales sont  soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme  pour les règles de forme.
En cas de litige ou de réclamation, le client s'adressera en priorité à  GID pour obtenir une solution amiable.


Protection  des données personnelles :


Toutes les données que le client nous confie nous servent à traiter leurs commandes et sont destinées à son usage  exclusif.
En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique,  aux fichiers et aux libertés, le client dispose auprès de GID d'un droit  de rectification, de consultation , de modification et de suppression des  données qu'il lui a  communiquées.
Ce droit peut soit être exercé en ligne: contact,  soit par courrier à l'adresse du siège social : GID - 309, rue de Cambrai  - 59500 Douai.


Litige  :


Toute commande passée par l'intermédiaire du site  Tech4you.fr emporte l'adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux  conditions générales de vente de GID.
En cas de litiges, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits…)  sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce de Douai (59500).

 
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