Actualité du monde hightech et multimédia sur les réseaux sociaux

Actualité du monde hightech et multimédia sur les réseaux sociaux

Publié le : 05 août 20195 mins de lecture

Si les réseaux sociaux étaient initialement conçus pour connecter les individus quelque soit leur emplacement dans le monde, ils sont aujourd’hui devenus un véritable outil de commercialisation et de marketing. La majorité des entreprises et des sociétés utilisent ces supports pour acquérir plus de visibilité et attirer davantage de clients. Mais qu’en est-il réellement de l’actualité multimédia et high-tech sur les réseaux sociaux ?

Twitter : le mastodonte de la diffusion d’informations

Contrairement à Facebook et Instagram qui permettent aux utilisateurs de partager du contenu textuel, audio-visuel et de discuter entre eux, sur Twitter, les internautes se contentent de diffuser des informations. Le message arrive sur le profil de ceux qui se seront préalablement inscrits sur un compte donné. Sur ce réseau social, comptant 335 millions d’utilisateurs à travers le monde, l’information se veut rapide et précise. La plupart des sociétés se sont mis à ces réseaux sociaux. On compte parmi elles sfam assurances. Si vous n’avez pas encore entendu ce nom, sachez qu’il s’agit d’un établissement offrant des formules d’assurance aussi bien pour des personnes que pour des biens matériels, notamment les dispositifs high-tech. Sfam twitter est le profil de la société d’assurance sur le réseau en question. À chaque fois que ce collectif diffuse un message, il est reçu immédiatement par ceux qui ont souscrit à la page. Les sfam tweets sont utilisés dans différents contextes :

  • Lancement de nouveaux produits
  • Inauguration de projets
  • Recrutements
  • Encrage de l’idéologie du groupe
  • Diffusion de messages publicitaires

Grâce à sfam twitter, la société surfe sur la tendance des réseaux sociaux et profite du grand nombre d’utilisateurs qui y inscrits : un véritable eldorado pour convertir de nouveaux clients et créer son image de marque. Rendez-vous alors sur mobile.twitter.com.

Facebook et Instagram : des supports multimédia en plein développement

Si vous pensez que Facebook et Instagram ont atteint depuis quelques années leur point culminant sur le plan de la popularité et de la fréquence d’utilisation, sachez que vous êtes bien loin du compte. En réalité, ces réseaux sociaux connaissent aujourd’hui leur heure de gloire. Avec plus de 5 millions d’utilisateurs en France pour Facebook et 17 millions pour Instagram en 2019, il n’est pas étonnant de voir les entreprises concentrer leurs stratégies de communication sur ces supports multimédias. En ce qui concerne le plan e-marketing de la sfam, si les tweets sfam offrent un contenu textuel, Facebook et Instagram permettent à la société d’assurance de partager des photos, vidéos et infographies. De plus, ces interfaces sont spécialement conçues pour laisser les internautes interagir entre eux. Il est vrai que twitter sfam permet lui aussi cet échange, mais les 2 plus grands réseaux sociaux au monde poussent plus loin les limites de ces interactions. Messagerie instantanée, emoticons variés et de plus en plus développés, animations à l’afflux des dernières nouveautés infographiques, tout est fait pour consolider la relation entre les clients et les entreprises. Cerise sur le gâteau : Avec la fonctionnalité « story », les sociétés disposent désormais d’un espace média propre à elles, à travers lequel elles peuvent rester présentes dans l’esprit de leurs clients et collaborateurs.

Essor des réseaux sociaux grâce aux technologies high-tech

Parmi les dispositifs high-tech qui ont boosté le succès des réseaux sociaux, le Smartphone figure en tête de liste. Plus besoin d’ordinateurs pour connaitre l’actualité de vos pages, un téléphone portable qui tient dans votre poche fait largement l’affaire. Recrutement, publicité, annonce de promotions, les entreprises comptent plus que jamais sur ces supports pour améliorer leur réputation et acquérir un plus grand nombre de clients. Les Smartphones, étant de plus en plus pratiques et accessibles à la majorité, toute société, fondation et association peut établir une véritable stratégie e-marketing sur les réseaux sociaux et s’attendre à voir son activité décoller et se développer !

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